constitutions des équipes

Les Scènes de Présélection

Pour inscrire une équipe au Grand Slam National, votre structure doit avoir organisé au moins 6 scènes dans l'année.

Ces scènes devront :

Etre des tournois avec un jury composé à chaque fois de 3 personnes minimum qui auront
été sélectionnées dans la salle par le slammaster.

Avoir eu une audience d'au moins 20 personnes à chaque fois.

Avoir présenté au moins 6 poètes à chaque fois.

Le jour de la présélection de l'équipe

L' horaire d'inscription des poètes doit être annoncé à la scène précédente la scène de présélection.

Les horaires, dates et lieux d'inscription doivent être accessibles à tous et à toutes par tous les moyens de communication nécessaires : affiches et tracts au minimum, internet etc. si possible.

L'ordre de passage des poètes est tiré au sort au fur et à mesure du tournoi par le slammaster ou son assistant au regard de tous.

Aucun poète ne pourra s'inscrire une fois le tournoi commencé. En effet, nous avons collectivement la responsabilité d'un spectacle démocratique. De plus, les poètes passant les premiers sont souvent moins bien notés que ceux se présentant en dernier.

Si une réclamation est faite par un poète, il devra obtenir la cooptation d'un autre poète et transmettre cette plainte, après la scène seulement, au slammaster et au bureau de la FFDSP si nécessaire. Le poète ne doit, en aucun cas, interrompre le 2 spectacle sous peine de pénalités, voire de sanctions, qu'il devra assumer.

Le slammaster devra informer tous les poètes inscrits, le public et les juges des dates et conditions de fonctionnement de la scène et du Grand Slam National, et s'assurer de leur accord sur les dates et les conditions du Grand Slam.

Les poètes inscrits devront avoir accepté les conditions du Grand Slam National et signer le code d'honneur de celui-ci.

Les poètes devront être en possession d'une licence valide de la FFDSP pour le jour du Grand Slam National.

En cas de non participation (désistement ou autre impossibilité) d'un des poètes sélectionnés ou de violation du code d'honneur par un des poètes sélectionnés, nous appellerons les poètes suivants par ordre de classement à participer au Grand Slam National. Ex. : Si le troisième poète entre dans une des catégorie énoncée ci-dessus, le slammaster sollicitera le cinquième poète (le quatrième faisant partie de l'équipe présente au Grand Slam National). Si toutefois le cinquième n'est pas disponible, nous contacterons le sixième poète etc.

voir les règles internationales de la FFDSP
FFDSP: questions fréquentes